Dahlia the vampire

 

Pour plus d’informations allez sur cette page de Guardians dont ces infos sont extraites. J


 Histoire

 

Dahlia était une petite fille lorsqu'elle rencontra Lanan, celui-ci passait son temps à la peindre. La jeune Dahlia s'éprit alors de cet homme malgré sa véritable nature. En effet Lanan était un vampire, un beau vampire aux cheveux dorés et aux yeux d'émeraudes. Ensemble, ils attendirent que Dahlia grandisse afin de faire d'elle un vampire aussi et rester ainsi pour l'éternité. Mais le don de l'immortalité ne doit pas être donné à la légère, et en guise de punition Lanan fut condamné à vieillir et à mourir tandis que Dahlia resterait jeune et belle.
Des années plus tard, Dahlia retourne dans l'ancienne demeure, elle est persuadée qu'un jour, son amour reviendra et décide de l'attendre. Elle fera la connaissance de deux garçons, des sosies de Lanan, mais en apparence seulement. De plus la venue de Dahlia est loin d'être bien vue par un groupe de filles, elles tenteront par tous les moyens de découvrir le secret de Dahlia... à leurs dépens.
La seconde partie du manga met en jeu China Blue et son compagnon, tous deux étant des vampires. China Blue, de son vrai nom Yasmine, va tenter de trouver un remplaçant à Lanan afin que Dahlia ne soit pas trop seule.
Mais la conclusion de cette histoire est que rien ne pourra remplacer le premier amour de Dahlia.





 Personnages

 

 Dahlia Green : Vampire possédant des yeux vairons (un noir et un vert). Elle cherche désespérément à revoir son ancien amour, Lanan, mort pour avoir fait d'elle un vampire. Elle montre son mépris de la vie en tuant ses proies, mais apparaît comme une jeune fille fragile. Lia est la version humaine de Dahlia, elle change un peu d'aspect lors de sa "transformation", passant de châtaine à une couleur argentée.

Ben oui, elles aussi elles ont un nom de fleur. Et pleinement assumé pour Dahlia, cf. le poème de Lanan à Dahlia : " grow up " peut être traduit par " pousse ", comme pour une plante.

DAHLIA : le dahlia est une fleur qui ressemble à une boule, un peu comme le chrysanthème, et qui est généralement de couleur blanche. Son nom vient du botaniste suédois qui l'a découverte, M. Dahl.
On lui associe généralement l'éternelle reconnaissance liée à l'amour ou, au contraire, la stérilité des sentiments (gare à ne pas se tromper si jamais ce si joli garçon que vous convoitez depuis six mois vous en offre !). Dans les deux cas, la symbolique, même double ; recouvre le caractère de notre vampire. Dans un premier temps, Dahlia recherche son amour éternel, Lanan. Dans un deuxième, elle n'accorde ses faveurs qu'à ceux qui pourraient être cet amour. Sinon, pas la peine d'espérer ! Elle ne manifeste aucun sentiment envers qui que ce soit d'autre. (Par Aiko)

 

 

 Lanan :

C'est le premier amour de Dahlia, il fit d'elle un vampire afin de rester pour toujours avec elle. Peintre, il a fait de nombreux portraits d'elle. Il est mort de vieillesse mais Dahlia est persuadé qu'il va revenir.

 


 Staff




Le Kotori Club

 

 

Katsuhiro Tada

Hitomi Okada

Narumi Kakinouchi

 

Il est composé de trois femmes. En effet, le manga Dahlia est le résultat de quatre personnes, chacune ayant eu un ou plusieurs personnages à charge.