Yakushiji Ryôko No Kaiki Jikenbo (Les étranges affaires de Yakushiji Ryôko)

Présentation :
Cette série récente de Kakinouchi est en fait basée sur une série de romans de Tanaka Yoshiki (
芳樹) dont la mangaka est l'illustratrice.
Kakinouchi et Tanaka ont d'ailleurs déjà travaillé ensemble sur divers projets.
Cette série policière fleuretant avec le fantastique compte apparemment au moins 6 ou 7 volumes (selon Amazon.co.jp). Tanaka Yoshiki est aussi l'auteur d'une série de romans bien plus connu que Yakushiji Ryôko... ; Arslan Senki du genre heroic-fantasy (Lodoss) (illustré par ailleurs par le très connu Yoshitaka Amano et comptant 10 volumes). Adapté par la suite en anime.
Le manga compte pour le moment 2 volumes (un 3ème est apparemment prévu voire sorti mais je ne l'ai pas encore eu en main).

Résumé :
(Ne connaissant guère le roman, vous n'aurez ici que le résumé du manga. Qui de toute façon est certainement très fidèle à l'original.)

 

Yakushiji Ryôko No Kaiki Jikenbo est une série policière fantastique présentant une vision très satirique de la police japonaise et des bureaucrates.
Ryôko (
凉子) Yakushiji (薬師寺), 27 ans, est un officier d'élite de la Police Métropolitaine de Tokyo. C'est une femme plutôt sexy mais capable d'user de la force quand il le faut, autant dire que ce n'est pas une petite midinette qui craint de se retourner un ongle. Elle a pourtant un très mauvais caractère, on peut même la qualifier de peste, et semble n'être entrée dans la police que pour s'amuser. Son père est aussi le riche propriétaire d'une corporation, elle possède donc elle-même énormément d'argent et de pouvoir.
Au début de l'histoire, on lui 'confie' l'officier débutant Izumida (
泉田) Jun'ichirô (準一郎), pourtant plus âgé qu'elle. Izumida est plutôt effacé en comparaison de la jeune femme et parfois même intimidé par Ryôko au tempérament de feu. Ce qui n'est guère étonnant, la jeune femme a même tendance à le terroriser et à l'utiliser comme... Servant. Même si par la suite, il gagnera peu à peu son respect en l'aidant à résoudre les étranges enquêtes qu'on leur confie et en prouvant son efficacité sur le terrain...
Autre personnage majeur apparaissant, il s'agit de Yukiko (
由紀子) Muromachi (室町). Elle a tout comme l'héroïne 27 ans et il s'agit de sa rivale. Yukiko et Ryôko ont donc tendance à se... Disputer souvent, elles ont une relation plutôt tendue (héhé, c'est le moins que l'on puisse dire).

Cd Drama 'Tokyo Nightmare' :
Cela intéressera peut-être certains de savoir qu'il existe un cd drama de la série. Le Drama compte deux cd, respectivement un de 5 pistes et l'autre de 6. Il est sorti le 3 Décembre 1999. Voici la liste des seiyuu des personnages principaux :
Yakushiji Ryouko ....... Kawakami Tomoko
Izumida Jun'ichirou ... Inoue Kazuhiko
Muromachi Yukiko ....... Fuchizaki Yuriko
Kishimoto Akira ........ Ueda Yuuji
Sur le cd, vous trouverez aussi deux pistes musicales :
Theme From Tokyo Nightmare et Rhythm Of Love interprétée par Kawakami Tomoko elle-même.

Artwork Collection
Il existe un artbook regroupant l'ensemble des artwork de Yakushiji Ryôko No Kaiki Jikenbo datant de 2004. J'ignore au juste quelles sont les illustrations qu'il contient et sous quelles formes elles se présentent (véritable artbook ou carte postale). Si vous avez des infos sur ce sujet là, n'hésitez pas à nous les communiquer sur le forum.

Galerie d'Images
Les Couvertures des Romans et Autres :
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us
Scan du Manga :
Vous trouverez les scan du manga sur notre forum